Retour à l'accueil   |   Interviews   |   Live Reports   |   Fest Reports   |   Bios   |   Retour à Nightfall   
Live Report
Dyslesia - Bruxelles
, le 13/10/2001
Par : Zak


Samedi 13 Octobre, Bruxelles

Une première !! Un concert de true metal français se déroulait samedi dans une petite salle bruxelloise à une portée d'arc de chez moi. Dyslesia, que je connaissais de nom seulement, s'avère être un excellent groupe, largement à la hauteur de ses confrères internationaux. Le grand Luca Turilli ne s'y est pas trompé en leur écrivant un morceau.
Si tous les français ont un tel niveau cette double initiative est à encourager absolument !!! Double parce que les groupes français sont rares chez nous et parce que des bruxellois, de l'association Coming From Nowhere, se démènent comme des diables pour ramener le metal dans leur ville. Thierry, le chanteur de Dyslesia, remerciera chaleureusement l'association pour son accueil. Il n'oubliera d'ailleurs personne dans ses remerciements, à lui seul il aura assuré une campagne présidentielle... gagnante: et je te serre la main et je te pince la joue, et je pose pour les cameras, les photos. Et pour une fois que la communication se passe en français c'est cool (chouette).



Les guitaristes ont assuré sur des morceaux complexes et difficiles à jouer, surtout celui de Lucas particulièrement rapide. Les très sympathiques batteur et bassiste - mais qui n'est pas sympathique chez Dyslesia - ont rempli leur contrat haut la main: un spectacle complet prouvant que les claviers ne sont pas indispensables au genre. Seul bémol et de taille les bruxellois grands absents et grands perdants de la soirée. Mais faisons confiance à Catherina et à Laurent (de Coming From Nowhere) pour faire évoluer les choses dans le bon sens: souvenez vous du public clairsemé des débuts des soirées préécoutes au Rock Classic et de l'affluence record qu'elles connaissent aujourd'hui. Si la scène et le public belge se portent de mieux en mieux, il semble qu'on hésite encore à se déplacer pour des groupes français.