Retour à l'accueil   |   Interviews   |   Live Reports   |   Fest Reports   |   Bios   |   Retour à Nightfall   
Interview
Absolute Mighty Warriors, le 01/04/2006
Par : Powersylv




Fonçant allégrement vers la gloire, les ABSOLUTE MIGHTY WARRIORS ont profité de leur venue à Paris (où ils joueront dans un Stade de France bondé, avec Johnny Hallyday et Steeve Estatoff en 1ère partie) pour participer à l'émission nocturne culturelle sur France 2 "Le cercle des poètes disparus", dernier bastion du bon goût artistique, de la science infuse et de surcroit toujours présentée par le trio infernal Gerard Heltz/Patrick Sebastian/Philippe Manouvre, toujours prompt à guider les pauvres brebis égarées que nous sommes dans le droit chemin concernant nos goûts musicaux, litteraires et cinématographiques. Mais trève de bla-bla et place à l'interview-choc de ABSOLUTE MIGHTY WARRIORS avec Der Metal Kaiser, Pippo et Hammer, questionnés par Philippe M.


Philippe Manouvre (P.M.) : Alors, comment ABSOLUTE MIGHTY WARRIORS est né ?

Der Metal Kaiser (D.K.M) : Ben, ça s'est passé il y a 2 ans lors de l'Oktoberfest(la fête de la bière à Munich). J'ai rencontré par hasard Hammer qui tentait désespérement de revendre ses CDs de HAMMERFALL. Comme je suis trop bonne poire, je lui ai acheté ses CDs pour 5 euros, puis c'est comme ça qu'on est devenus potes. 3 mois plus tard, nous sommes allés en Italie afin de reconnaitre les lieux du Festival Gods Of Metal (Ndlr: Philippe M. et Patrick S. se mettent à roupiller) et, en passant devant un pavillon, on entend quelqu'un lâcher des riffs de guitare heavy, totalement déments. Et c'est là que tout s'est enclenché.

Pippo (P) : J'étais dans ma salle de bain, avec une armure de chevalier, quand ces 2 animals poilus sont venus frapper à ma porte. C'était la première fois qu'on venait frapper à ma porte, alors je me suis dit que cette fois-çi allait être la bonne, même si c'était la première fois.

Hammer (H) : Après, les 3 autres musiciens se sont joints à nous et c'est ainsi qu'est né ABSOLUTE MIGHTY WARRIORS

P.M : Comment est née l'idée de s'appeler ABSOLUTE MIGHTY WARRIORS ?

P : Mighty Warriors, c'est moi qui ai trouvé ce nom : ça reflète bien tout ce qui tourne autour de l'heroic fantasy, ça sonne bien pour un groupe de metal et, en plus, ce terme est utilisé fréquemment dans les albums de RHAPSODY.

D.K.M : Puis Absolute, parce qu'il y a déjà un super groupe naze norvegien qui s'appelle ABSOLUTE STEEL. C'est un adjectif qui sonne bien aussi, je trouve.

H : Donc, Absolute + Mighty Warriors = ABSOLUTE MIGHTY WARRIORS.

Patrick Sebastian (P.S) intervient : Hahahaha, mais c'est super génial, ça !!!! J'adore !!!

Gérard Heltz (G.H) (faisant le V de la victoire avec ses doigts à lui) : Vive le sport sur France 2 !!!

P.M : OK, alors dites-moi: n'était-ce pas suicidaire de reprendre les clichés propres à des groupes comme IRON MAIDEN, SAXON ou, encore plus ridicule, MANOWAR ?

P : Ridicule, toi-même, face de crotte !!! Tu t'es regardé avec tes lunettes noires à la mord-moi-le-noeud ?

(Philippe Manouvre, indigné, se lève brusquement de son siège, mais Gerard Heltz le calme aussi sec)

H : On est fans de ces groupes, un point c'est tout. Mais attention, nous on n'a rien à voir avec eux.

D.K.M : Ah ouais, nous est foncièrement différents ! Dans le style, on se différencie de tout ce qui a été fait auparavant avant...

P.M (se forçant à se contrôler) : Justement, en quoi vous vous differenciez des autres groupes de ce style ?

P : Nous, on est là pour redonner de la fraicheur au heavy metal. On est en quelque sorte le deuxième effet Kiss-cool.

H (reprenant son collègue): Non, Pippo, le troisième !

P : Ouais, c'est ça, le troisième effet Kiss-cool !! Ce qui est devenu chiant avec le heavy metal, c'est qu'on savait à quoi s'attendre à chaque sortie d'album. Trop prévisible !

D.K.M : Ouais, vous voyez, la révolte a été amidonnée. Le système a récupéré le style. Même des comiques se mettent à faire du heavy, c'est devenu n'importe quoi ! D'abord, on respecte IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST et MANOWAR; mais ils se font vieux maintenant. Quand aux groupes comme HAMMERFALL, RHAPSODY, ICED EARTH ou STRATOVARIUS, ils tournent en rond maintenant. On dirait des toupies !

H : D'ailleurs, c'est ce qu'on dit dans notre tube "Death To False True Metal" et le public ne s'y est pas trompé en l'adoptant en masse. Heureusement qu'on est là !

P : Ouais, nous on est le vaccin contre le trop-plein de true-metal !! L'antidote, quoi !! Tous ces groupes qui se prennent trop au serieux, y en a marre ! En reprenant "YMCA" des PEOPLE VILLAGE et "You Give Name A Bad Love" de JON BOVE, on fout un bon coup de pied au cul à tous ces groupes englués dans les clichés du heavy !! Nous, on apporte de la fraicheur fraiche au heavy !!

D.K.M : Ouais, nous on est comme un rayon de soleil en pleine nuit !! D'ailleurs, si notre disque marche fort, c'est justement parce qu'on ne voulait pas se faire connaitre du monde entier.

H : Ouais, ça on veut que tout le monde le sache !!

P.S (coupant son compère Philippe Manouvre qui voulait poser une nouvelle question) : Bien. Pourriez-vous dire au public quelle est la différence entre le bon true-metal et le mauvais true-metal ? (Il se marre)

P : Ah, on s'y attendait, à celle-là !! Alors, le bon true-metal, vous avez les musiciens du groupe; ils montent sur scène et jouent en virtuoses, tout en chassant le dragon avec leurs épées. Quand au mauvais true-metal, les musiciens ils montent sur scène, puis jouent aussi les virtuoses tout en chassant le dragon avec leurs épées; mais ... Ce n'est pas pareil !

D.K.M : Ah non, ce n'est pas pareil, puisque c'est différent ! Le bon true-metal est pratiqué par des groupes qui jouent les virtuoses tout en chassant le dragon avec les épées, alors que le mauvais true-metal est fait par des groupes qui jouent comme des virtuoses tout en chassant le dragon avec leurs épées. On fait quand même nettement la différence entre les deux.

H: Ah, c'est clair ! Il y a le bon true-metal et le mauvais true-metal. Mais c'est important de l'expliquer au public qui ne saisit pas forcément la différence ...

P.M (agacé): Bien, pour conclure l'interview; qu'avez-vous à dire au public français ?

P, D.K.M & H (tous en choeur) : IF YOU'RE NOT INTO HEAVY METAL, YOU'RE NOT OUR FRIENDS !!!
Brothers, enfourchez vos destriers et allons tous chasser les dragons et combattre les forces du mal !!! (Puis, chantant en choeur le refrain de "United", de Judas Priest):
United, united, united we stand
United we never shall fall
United, united, united we stand
United we stand one and all

P.S. : cette interview est dédiée non aux 3 personnages pitoyables qui servent d'interviewers, mais à un trio de comiques que nous regrettons beaucoup.