Retour à l'accueil   |   Interviews   |   Live Reports   |   Fest Reports   |   Bios   |   Retour à Nightfall   
Interview
Suicide Silence, le 16/07/2009
Par : Powersylv




Avec un premier album The Cleansing (2007) qui s'était relativement bien vendu aux USA, SUICIDE SILENCE est l'un des très (trop) nombreux poulains du metalcore/deathcore qui émergent encore et toujours depuis plusieurs années au pays de l'Oncle Sam et qui essaie de nous faire croire qu’ils sont le futur du metal. C'est un Mitch Lucker, vocaliste hirsute, tatoué et furibard de son état qui a bien voulu répondre à nos questions à l’occasion de la sortie du second album No Time To Bleed. Des réponses dont la longueur et le détail sont inversement proportionnels à la brutalité de leur musique mais qui ont le mérité d'être à l'image de l'originalité des propos habituels des groupes du genre. Vous aurez donc bien 20 secondes pour lire ce qui suit (quel plaisir de faire des interviews aussi courtes, c’était vraiment très intéressant …).


Powersylv (P) : Peux-tu nous raconter un peu en détail comment vous avez créé le groupe et quelle est son histoire ?

Mitch Lucker (M) : Notre groupe s’appelle SUICIDE SILENCE. Nous l’avons fondé Christopher Garza (guitare) et moi en 2000 un peu comme une mission : celle de faire du heavy metal qui troue le cul ! C’est comme ça qu’on a démarré.

(P) : Quelles sont vos influences en tant que musiciens de la nouvelle génération metal US et comment pouvez-vous caractériser votre style de metal ?

(M) : On est juste un groupe de heavy metal ! Rien à foutre de ces putain d’étiquettes : on faut juste du « heavy fucking metal » ! En tant que musiciens, nous avons des influences qui vont de groupes comme KORN et les DEFTONES ... jusqu’au brutal death de SUFFOCATION et DECAPITATED. Tout le monde dans le groupe est ouvert d’esprit et écoute tous les genres de metal.

(P) : Comment travaillez-vous au sein du groupe ? Avez-vous des règles précises où est-ce au petit bonheur ? Et comment avez-vous procédé pour produire ce furieux No TimeTo Bleed ?

(M) : J’écris les paroles, Christopher Garza et Mark Heylmun (guitare) viennent avec des riffs, Alex Lopez (batterie) nous balance la sauce avec ses fûts. Nous travaillons comme tout groupe devrait le faire : nous connaissons notre travail et nous nous donnons à 100%. Nous vivons dans le studio comme une putain de famille à la maison, haha.

(P) : Quelles sont vos relations avec votre label Century Media et comment l’avez vous choisi ? Qu’est-ce qu’il vous apporte ?

(M) : On a signé effectivement dès le départ avec Century Media et ça a été le meilleur choix possible, sans conteste. C’était facile de les choisir quand on a vu ce que nous proposaient les autres … y avait pas photo.

(P) : Avez-vous déjà une tournée et des concerts de prévus pour promouvoir le disque et y a-t-il des dates en France ?

(M) : Oui, c’est clair ! Les 2, tournée et concerts. En tête d’affiche une nouvelle fois. Alors notez bien les dates et venez, on vous attend !

(P) : Enfin, pour terminer l’interview, peux-tu me citer 3 de tes groupes préférés de tous les temps ainsi que les 3 derniers albums que tu as écoutés ?

(M) : Mes 3 groupes favoris ? Je dirais les DEFTONES, SEPULTURA et BEHEMOTH. Quant aux 3 derniers skeuds que j’ai écouté … Obzen de MESHUGGAH, Crack the sky de MASTODON et Blood Oath, le nouveau SUFFOCATION qui déchire littéralement.

Line-up SUICIDE SILENCE :
Mitch Lucker (chant)
Christopher Garza (guitare)
Mark Heylmun (guitare)
Daniel Kenny (basse)
Alex Lopez (batterie)

Discographie studio SUICIDE SILENCE :
The Cleansing, 2007 (LP)
No Time To Bleed, 2009 (LP)

Site Web SUICIDE SILENCE :
http://www.suicidesilence.net

MySpace SUICIDE SILENCE :
http://www.myspace.com/suicidesilence